Astuces et conseils pour conserver l'éclat de votre bijou personnalisé


Divers / lundi, septembre 5th, 2022

Investir dans un bijou personnalisé est bien, mais le garder près et sur soi le plus longtemps possible est mieux. Qu'il s'agisse d'un collier gravé avec les initiales de votre âme-sœur ou le prénom de votre enfant, le but est de conserver l'émotion intacte. Cependant, vous ne savez pas comment prendre soin de votre bijou personnalisé. Alors, nous avons heureusement pensé à vous réaliser ce florilège de conseils avisés.

Rassembler le matériel nécessaire pour le nettoyage du bijou

Pour redonner l'éclat à votre bijou personnalisé acheté sur https://www.creabibenval.fr/ ,vous aurez besoin de certains accessoires d'entretien. Il s'agit en premier d'une brosse à dents souple. Si ce critère n'est pas respecté, alors vous risquez de rayer votre bijou. Notez que plus la brosse est souple, plus son efficacité sur votre bijou sera au rendez-vous.

 En outre, il vous faut également une peau de chamois pour nettoyer le bijou après l'intervention de la brosse à dent. Cependant, à défaut de trouver une peau de chamois, vous pouvez utiliser un chiffon doux.

Les substances à utiliser pour nettoyer votre bijou

L'oxydation est un risque qui n'échappe pas aux bijoux. Alors, vous devez le prendre en considération en utilisant des liquides tels que :

  •  Le citron
  •  Le vinaigre blanc
  •  Le bicarbonate de soude
  •  L'ammoniac
  •  Le soda
  •  La lessive

Chaque substance de nettoyage s'adapte à une matière de bijou. Par exemple, le soda est l'idéal uniquement pour les bijoux en argent tandis que le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer en douceur tous les types de bijoux.

Astuce pour entretenir votre bijou personnalisé

La mie de pain est également un objet qui permet d'enlever toutes les impuretés sur votre bijou. Aussi, vous pouvez combiner l'action de la brosse à dents à un dentifrice sur votre bijou. Une fois le nettoyage terminé, utilisez la peau de chamois pour sécher le bijou.

Toutefois, il est recommandé de demander d'autres astuces d'entretien à votre bijoutier pour être sûr de nettoyer son bijou selon les indications de la marque de fabrique. Il faut aussi mettre votre bijou à l'abri des produits corrosifs. C'est pourquoi il est livré dans un écrin ou un boîtier de protection.