Astuces pour choisir un Sari indien


Non classé / lundi, mai 23rd, 2022

Pour les femmes asiatiques, le Sari est très important. Mieux , pour les femmes indiennes, c'est de l'or. En effet, il s'agit d'un vêtement dont l'usage est ancré dans la culture indienne. Les femmes en portent lors de différents événements. Mais le grand casse-tête tient au choix de ce vêtement. Nombreuses sont celles qui qui n'arrivent pas à ce décider pour faire un choix avisé. Dans cet article, nous allons vous donner des astuces pour le faire.

Prendre en compte la taille

Il n'est aucune ambiguïté sur l'importance de connaître sa taille avant de choisir un Sari. Afin de bien faire son choix parmi une sélection de saris indiens , nous vous invitons à lire cet article attentivement. En effet, ne pas connaître sa taille peut faire qu'après l'achat, vous vous rendrez compte que la tenue est trop petite ou trop grande pour vous. Ça ne vous ira pas à ravir et cela ce complexifie davantage dans un contexte où vous faites l'achat en ligne. A priori, vous n'aurez pas des séances d'essayage. Donc on vous livrera juste ce que vous avez commandé. Et si ça ne vous correspond pas, ce sera peut-être trop tard de retourner la tenue surtout si vous aviez renseigné les informations sur votre taille alors que ces renseignements ne sont pas les justes. Pour tout cela, prenez un centimètre pour mesurer votre taille. Et quand on parle de la mesure, ce n'est pas seulement votre hauteur, mais vous devez aussi mesurer le tour de votre bassin, le tour de votre poitrine et le tour de votre taille. 

Les caractéristiques du tissu

Avant de choisir, voyez comment le Sari se présente. La qualité en est un indice. Il y a plusieurs qualités de Sari. Il y en a qui sont amidonné et d'autres en velours. La liste n'est pas exhaustive. Vous ferez le choix en fonction de la qualité que vous voulez et de la couleur que vous aimez. La couleur peut être relative aussi à un événement auquel vous voulez prendre part en portant le Sari. Pour finir, le choix doit se faire compte tenu de votre bourse. Si vous prévoyez un budget de 90€, choisissez un Sari de moins ou égal à 90€.