Comment entretenir mes mèches ?


Divers / lundi, août 29th, 2022

Depuis plusieurs années, les mèches en font craquer plus d'une, et pour cause, elles apaisent, éclaircissent les cheveux, et même réchauffent les teints ternes. Mais savez-vous comment les garder brillantes ? Découvrez dans cet article comment bien entretenir vos mèches.

Bien nourrir les cheveux

Pour une nutrition optimale, pensez à faire un masque hebdomadaire ! Utilisez un peigne fin pour appliquer sur les cheveux lavés et essorés afin de répartir le produit plus uniformément. Ensuite, enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude pour ouvrir les écailles du cheveu et faciliter la pénétration des actifs. Laissez agir 20 minutes, puis rincez abondamment jusqu'à ce que les cheveux craquent sous vos doigts. Si vous envisagez d'apporter de la lumière à votre chevelure mais que vous hésitez entre un balayage et des mèches, n'hésitez pas à voir ce site

Si vos cheveux sont vraiment secs, vous pouvez également faire un bain d'huile une fois par semaine. Pour cela, appliquez quelques gouttes d'une huile végétale de votre choix (noix de coco, argan, amande) du milieu à la pointe et laissez agir toute la nuit. Vos cheveux seront doux au réveil.

Bien espacer les shampooings pour des mèches plus lumineuses

Avec son action nettoyante, le shampoing regorge de couleur. Par conséquent, il est conseillé de se laver les cheveux le plus souvent possible pour éviter de tacher votre couleur de cheveux et de flouter vos jolis reflets. Une fois les mèches créées, essayez de ne pas faire de shampoing pendant les trois jours suivants pour fixer les pigments de couleur.

Appliquer un soin au vinaigre de fruits

Les avantages du vinaigre de fruits pour les cheveux sont multiples : le liquide neutralise les dépôts calcaires à la surface des cheveux, élimine les impuretés, resserre les écailles et lisse les fibres. Ainsi, les cheveux méchés reflètent mieux la lumière ! Par ailleurs, l'utilisation générale est la suivante : Une ou deux fois par semaine, appliquez le produit uniformément sur les cheveux lavés et essorés. Ensuite, démêlez vos cheveux avec vos doigts et rincez abondamment.