Nos conseils pour choisir un sac en liège


/

Un sac en liège est un sac fabriqué avec un tissu spécial qui a été tiré de l’écorce épaisse d'un arbre appelé chêne-liège. C’est donc un sac qui a plusieurs avantages. Avant d'opter pour ce sac, il est important de prendre en considération certains critères indispensables.

La qualité du tissu

Le sac en liège est reconnu pour son tissu résistant et imperméable. Toutefois, pour faire le bon choix il convient de se rassurer sur la qualité du tissu, car celui-ci peut être une contrefaçon ce qui est courant chez les nouvelles maroquineries.

Une fois dans la boutique de vente de sacs, vous pouvez demander conseil auprès du gérant pour qu’il vous serve de guide dans le but de sélectionner un bon sac. Il suffit donc de suivre ces différentes suggestions et recommandations pour vous aider à prendre une bonne décision.

La meilleure manière de vérifier la qualité des sacs en liège disposés dans le magasin sera de les toucher un par un pour vérifier la solidité de leurs tissus ainsi que leurs consistances.

La prise en compte du modèle

C’est aussi un détail important qu’il faudra absolument prendre en compte lors du choix d'un sac en liège. Il existe donc plusieurs modèles de sacs en liège parmi lesquels vous pouvez en trouver un qui répond parfaitement à vos goûts et à vos besoins.

C’est le cas par exemple du sac en liège en forme de banane qui est un modèle traditionnel resté pendant longtemps à la mode. D'ailleurs, elle est toujours en vogue jusqu’à présent, car ce type de sac est simple à transporter et possède un beau design. Ce dernier existe sous forme de sac en main qui est un style de sac classique.

Nous pouvons distinguer également, la sacoche et la pochette en liège qui a l’apparence d'un petit sac en main constitué d'une poche pouvant contenir des effets personnels. Composé d'une bandoulière solide, ce sac est pratique pour faire aisément vos courses. Il est disponible bien d'autres modèles encore plus sophistiqués ce qui peut vous mettre dans l’embarras du choix.