Quels vêtements de mode choisir pour se donner un style des années 90 ?


/

Les années 90 ont été marquées par l’essor des musiques urbaines et avec eux l’apparition de nouvelle tendance de mode pour les hommes. Les vestes de motard ont pris une allure de tenue élégante et les salopettes sont devenues le « must » à avoir. Si la mode de cette époque lointaine vous tente alors, découvrez notre choix de vêtement à acheter lors de votre prochain shopping.

L’inévitable salopette

Les années 1990 ont été fortement marquées par l’utilisation des salopettes chez les hommes. C’était la mode homme qui rehaussait l’image des stars du cinéma et de la musique ainsi que des célébrités du monde du sport. Si vous avez la nostalgie de ces années alors ce type de vêtement est un immanquable. À l’image de Will Smith dans son style année 90, vous pouvez arborer aujourd’hui ce vêtement et l’accompagner d’une sangle. Il peut également bien se marier avec d’autres vêtements. Surtout, aujourd’hui vous pouvez compter sur le talent des stylistes pour apporter plus d’élégance à votre salopette. Au cas contraire, il vous faudra peut-être vous armer de beaucoup de courage pour vous afficher dans cet accoutrement.

Choisir des pantalons cargo ou des jeans Baggy

Les pantalons cargo répondaient à un besoin particulier dans les années 90. Avec ces nombreux porches, ils permettaient de mettre à l’abri certains effets. Il s’agit du Game Boy, du portefeuille et de bien d’autres accessoires qui étaient les compagnons du quotidien. Aujourd’hui, il n’est plus question de porter ce bas dans des styles ample qui s’écarte du corps. Les magasins en proposent de nouveaux modèles tendance qui font facilement le lien entre l’euphorie des années 90 et le perfectionnisme de l’époque contemporaine.

La veste style de motard ou les coupe-vent

Ces vestes restées pendant longtemps l’habillement préféré des motards se sont fait une place de choix dans la garde-robe des hommes durant l’époque 90. Bien que traduisant une tendance peu fashioniste, il impressionnait avec son cuir robuste et la chaleur qu’elle procure au corps par temps de fraicheur. Aujourd’hui, vous en trouverez dans des styles beaucoup plus chics et tendance qui remettent en lumière la beauté et la virilité masculine.